La foret d'Anlier Aux Alentours

L’Office du tourisme du village de Léglise (il centralise les informations des 26 anciens hameaux regroupés)
vous renseigne sur les promenades à pied, à vélo, à dos d’âne ou en char à banc. Aux portes du village, la forêt d’Anlier (5500 hectares) est sillonnée de sentiers balisés; en outre, le réseau Tarpan passe dans les environs.
La foret d'Anlier A quelques minutes en voiture de La Distillerie vous trouverez plusieurs piscines, des courts de tennis, manèges d’équitation, la possibilité de pêcher, de pratiquer le ski de fond, le canotage en kayak, le mini golf, de faire la superbe descente agreste de la Semois en barque guidée (entre Chiny et La Cuisine), sans parler d’activités variées sur le lac de Neufchâteau. Vous aurez également l’occasion d’assister au brame du cerf et écouter les cors de chasse.
La Distillerie est située à 2 kilomètres à peine de l’autoroute E25-E411. La qualité du réseau routier met donc l’abbaye d’Orval à portée immédiate; de même le Mardasson, le Memorial et Musée de la guerre de Bastogne, les centres commerciaux de Luxembourg-Ville et de Messancy, la basilique de Saint-Hubert, le village du livre de Redu, le vaste et célèbre château Moyen-âgeux de Bouillon… La forêt d'Anlier La promenade aux forges hautes de Mellier (Léglise) rappelle que la région, riche en charbon de bois et en force hydraulique, a connu une grande activité de travail du fer, singulièrement au XVIè s. Il y a de magnifiques fonts baptismaux à voir à Ebly, les traces d’une villa gallo-romaine à Mageroy (Habay), un beau musée gallo romain à Arlon. Les esprits scientifiques seront curieux d’apprendre qu’à proximité on trouve un Observatoire astronomique et l’Euro Space center. Enfin, dans un rayon de quelques kilomètres à peine, vous trouverez un choix de restaurants spécialisés en cuisine française, italienne ou traditionnelle. La région produit par ailleurs plusieurs spécialités gourmandes: foie gras (Lahérie-Neufchâteau), escargots (Winville), bières de Rulles, pâté gaumais. Autant d’invitations à se souvenir d’un séjour à La Distillerie qu’on trouvera toujours trop bref.